UNE BOITE DE PRODUCTION AUDIOVISUELLE- je suis une femme –
Je Suis Une Femme
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Domaines concernées par cette opportunité: Droit des femmesl'association Je suis une femme , fondée en 2019 à teboulba ( gouvernorat de Monastir ), est une organisation à but non lucratif œuvrant pour l'autonomisation des femmes sur les plans social , économique et professionnel . Elle vise à renforcer leur rôle dans le société à travers des programmes d'appui diversifiés .Dans le cadre du projet “la lutte contre l'exclusion économique et sociale des femmes victimes de licenciement abusif dans les usines de textile de Monastir”, financé par l'Union européenne via les Fond émergence (ROSE) et mise en œuvre en partenariat avec OXFAM , Avocats sans frontières (ASF) et le forum tunisien pour les droits économique et sociaux (FTDES) .Ce projet vise à accompagner des femmes anciennement travailleuses du textile, injustement licenciées, en soutenant leur réinsertion économique et sociale à travers l'appui à une coopérative existante appelée “Les mains solidaires”, composée d'ex ouvrières. Cette structure vise à leur offrir une seconde chance de travail décent dans un cadre solidaire, coopératif et respectueux de leurs droits.Dans le cadre du renforcement de ses capacités en numérique, audiovisuel et marketing, l'association “Je suis une femme” souhaite sélectionner un cabinet ou une entreprise tunisienne spécialisée dans les domaines de la production numérique, audiovisuelle et le marketing digital, dans le but de :- Fournir un accompagnement technique et professionnel d'une durée de 2 à 3 mois.- Élaborer et mettre en œuvre une stratégie de communication digitale efficace, visant différents publics cibles.- Produire un contenu audiovisuel professionnel qui reflète l'identité de l'association et de la coopérative, et soutient les objectifs d'autonomisation et de marketing numérique.- Assurer une formation pratique et personnalisée au profit de 3 personnes.
- Objectifs de la mission
- Faire connaître l'association, ses objectifs et ses projets.
- Sensibiliser le public aux droits des femmes et à la justice sociale.
- Présenter le projet ROSE, ses étapes et ses résultats.
- Créer une communauté active et engagée sur les réseaux sociaux.
- Renforcer la confiance des bailleurs, partenaires et acteurs associatifs envers l'association.
- Encourager les gens à participer aux activités de l'association et à y adhérer.
- Faire connaître les valeurs et les activités de la coopérative.
- Construire une présence numérique professionnelle et structurée.
- Promouvoir efficacement les produits et services de la coopérative.
- Élargir la clientèle, en Tunisie et à l'international.
- Renforcer la capacité de la coopérative à collaborer avec des partenaires et à utiliser des plateformes de vente en ligne.
- Créer une base de données numérique permettant d'organiser les relations avec les bénéficiaires et les fournisseurs au-delà des frontières géographiques.
- Portée du travail et composantes de la mission
- Élaborer un plan de communication numérique clair et ciblé, basé sur une analyse du public et l'identification des canaux appropriés.
- Prendre en charge la conception et la production de contenus audiovisuels documentaires et de sensibilisation, incluant :
- Contenus visuels (photos, publications, stories digitales)
- Assurer la production complète des supports (captation, montage, post-production, diffusion).
- Produire du contenu pour des campagnes de sensibilisation ou de plaidoyer selon le plan média défini.
- Couvrir les activités de terrain de l'association sur le plan audio et visuel (ateliers, formations, rencontres).
- Fournir des rapports réguliers sur la performance des contenus sur les réseaux sociaux (analyses, indicateurs, recommandations).
- Répondre rapidement aux demandes de l'association.
- Animer et gérer quotidiennement les comptes sur les réseaux sociaux : Facebook, Instagram.
- Coordonner l'ensemble des aspects logistiques nécessaires à la réalisation des supports audiovisuels, dans le respect des normes professionnelles.
- Utiliser des techniques de production modernes et innovantes pour obtenir un rendu visuel fort, soigné et conforme aux standards internationaux.
- Préparer les contenus en plusieurs langues (arabe, français, anglais).
- Conditions de candidature et de soumission des offres
Le dossier de soumission doit comprendre les pièces suivantes :· Les documents administratifs et techniques de l'agence (RNE, patente).· Un portfolio incluant les expériences et références pertinentes par rapport aux missions demandées.· Une offre technique et méthodologique détaillée (démarche, objectifs, chronogramme).· Une offre financière détaillée en TTC (incluant les coûts de production, de formation, de suivi).· Évaluation des offres· Dès réception des offres, le comité de sélection procédera à l'évaluation selon les critères suivants (total : 100 points) :CritèrePointsExpérience confirmée dans le domaine de la communication, audiovisuel et sonore30Expérience d'au moins 2 ans dans la planification d'activités associatives15Bonne connaissance du contexte local des organisations de la société civile régionale20Discipline et innovation20Offre financière15
Jamaity