Nous sommes un Opérateur Télécom de référence opérant dans un marché dynamique et en pleine mutation en Afrique subsaharienne. Engagé dans une stratégie ambitieuse de croissance et de transformation digitale, nous cherchons à renforcer notre équipe de direction par le recrutement d’un :CHIEF COMMERCIAL OFFICER- CCORattaché à notre CEO, vous concevez, mettez en œuvre et pilotez la stratégie commerciale globale de l’entreprise, avec un fort accent sur l’innovation, la performance et l’expérience client.À ce titre, vos principales responsabilités couvrent : la définition de la vision commerciale et la stratégie du développement des ventes à court, moyen et long terme, la supervision et la coordonnassions de l’ensemble des sous-directions commerciales (Retail, Corporate, Digital, Mobile Money, Distribution…), le pilotage de la performance commerciale (fixation des objectifs, mise en place de KPIs, suivi des résultats et optimisation des canaux de vente) et le renforcement du positionnement de la marque et le développement des offres à forte valeur ajoutée répondant aux besoins évolutifs des clients. Vous assurez une veille stratégique sur les tendances du secteur, sur l’évolution des comportements clients et sur les initiatives concurrentes, encadrez, animez et développez les équipes commerciales en insufflant une culture de performance, d’innovation et d’engagement client et vous collaborez avec les directions marketing, technique, financière et opérations pour garantir l’alignement stratégique et la mise en œuvre efficace des projets.Exigences de l'emploiDe Formation supérieure Bac+5 minimum en Commerce, Marketing, Télécommunications ou Management du type grandes écoles de commerce ou d’ingénieurs, avec une expérience professionnelle d’au moins 10 ans dans une fonction commerciale stratégique, impérativement dans le secteur des télécommunications, des services numériques, ou des technologies. Doté d’une solide expérience en Afrique ou dans un contexte international à forte croissance ou à forte complexité opérationnelle. Une très bonne maîtrise des enjeux commerciaux (go-to-market, segmentation, pricing, développement réseau de distribution, expérience client…) ainsi que de réelles compétences démontrées en leadership stratégique, en gestion du changement, en pilotage d’équipes multiculturelles et en conduite de projets d’envergure et une parfaite maîtrise du français et de l’anglais (écrit et oral) sont autant d’atouts pour réussir votre mission.Fort esprit entrepreneurial, orientation résultats, capacité d’analyse et d’innovation ainsi qu’un Excellent relationnel, une aptitude à négocier à haut niveau, un sens de l’écoute et de la décision sont vos clefs de réussite dans la position.Date d'expiration24/09/2025